Association pour l'Enseignement et la Recherche en Rebirth Integratif®

image_michel

Michel Fabre, Médecin

Dès l’âge de 20 ans, je m’interroge sur les raisons pour lesquelles chacun d’entre nous n’arrive que rarement à vivre ses rêves. Je me suis donc engagé dans la recherche et la compréhension de nos fonctionnements psycho affectifs. Durant plus de 10 ans, je fais différentes expériences et études qui me font avancer dans ma quête mais ne me permettent pas de lâcher profondément les liens « négatifs » qui me retiennent au passé et m’empêchent de vivre totalement le présent. A 30 ans, je découvre, lors d’un séminaire, la technique de la respiration du Rebirth et fais l’expérience de son pouvoir de guérison psycho-émotionnelle. Tout en continuant à pratiquer, je décide de suivre une formation pour accompagner d’autres personnes, puis deviens formateur de « Rebirtheurs » et crée une école en collaboration avec Monica BARBIER en 1994.
Sentant la nécessité d’un enseignement collégial et ayant affiné pendant plusieurs années la pédagogie, je choisis de participer à l’aventure d’AERRI.

image_sandrine

Sandrine Gallinica, Psychopraticienne - Consultante en relations humaines

Jeune adulte, je découvre le Rebirth en 1997 : inoubliable !
Cet outil fabuleux m’a permis de transformer ma vie et continue de le faire.
Cette puissante respiration m’a reconnectée au mouvement de la Vie, à ma vitalité naturelle, à me sentir à ma place et à fluidifier mes relations. Le Rebirth m’a ouvert la porte de la liberté : allégée de la culpabilité, je fais des choix en conscience en accord avec mes désirs profonds et j'en assume la responsabilité toute entière. L’évolution indéniable vers un mieux-être intérieur et dans les relations, observée grâce à cette respiration consciente, un parcours universitaire en psychologie et surtout la formation en Rebirth avec RESSOURCES par des thérapeutes compétents : c’est en 2002 que je crée mon cabinet de psychothérapie. Aujourd’hui, les belles transformations que j’observe auprès des patients m’ont donné envie de continuer à faire découvrir le Rebirth. L’aventure AERRI reste la voie de cette cohérence entre ce que nous vivons individuellement et en interrelation avec ce que nous enseignons dans la formation en Rebirth Intégratif®.

image_marienoelle

Marie-Noëlle Robier, Psychopraticienne - Formatrice

Ma première expérience du Rebirth advint lors d’un épisode dépressif de ma vie suite à une séparation. Pendant cette séance de respiration consciente, j’ai contacté en moi un espace au-delà de ma blessure, qui m’a permis de retrouver ma force de vie.
Par la suite, j’ai souhaité me former à cette méthode psychocorporelle puissante pour compléter ma pratique de psychothérapeute. Tout au long de cette formation et particulièrement lors de séances de Rebirth, j’ai pris conscience de certaines croyances limitantes très profondes et très archaïques en moi, que j’ai alors travaillées et dépassées. Cela a transformé considérablement ma vision de moi-même et de la vie.
Je constate que la pratique thérapeutique de cette méthode, tant pour moi-même que pour mes patients, ne cesse d’accroître la liberté d’être. D’où mon souhait profond, et mon engagement à transmettre la pratique du Rebirth Intégratif®.

image_veronique

Véronique Luneau, Psychopraticienne - Coach

Professionnelle de la relation d’aide depuis 30 ans, j’ai très vite ressenti que, dans mon métier, je suis avant tout mon propre outil de travail. J’ai donc expérimenté et exploré diverses méthodes thérapeutiques qui m’ont permis de faire du chemin personnel et d’élargir mon champ de compétences.
Cependant la compréhension intellectuelle et mentale a ses limites. Grâce au Rebirth, j’ai pu identifier la racine de certains blocages émotionnels, pour les traverser et m’en libérer. Cette méthode, basée sur la respiration (et donc le souffle de vie) est très puissante et efficace. En tant que psychopraticienne, j’utilise cet outil régulièrement et j’en vois les effets de transformation chez mes patients. C’est pourquoi je me suis engagée dans AERRI, afin de faire connaître cet outil et continuer la recherche sur ce qu’il peut apporter dans un travail thérapeutique.
La formation professionnelle de praticien en Rebirth Intégratif® proposée par AERRI répond à mes exigences en termes d’apports didactiques, de formation pratique et d’accompagnement de futurs rebirtheurs.
C’est la raison pour laquelle je participe au travail d’ AERRI avec enthousiasme.

image_catherine

Evelyne Bouchet, Retraitée - Conseillère en Ressources Humaines

Jeune retraitée après une vie professionnelle riche en tant que conseil en Ressources Humaines, je peux me consacrer pleinement à partager et faire connaître cet outil exceptionnel en efficacité qu'est le Rebirth Intégratif®. Le Rebirth est entré dans ma vie en 1985 et je suis devenue Rebirtheur l'année suivante ; depuis je n'ai jamais cessé de continuer à me former et de l'utiliser pour moi et pour accompagner des personnes en quête d'un mieux être. C'est un outil merveilleux et puissant à faire découvrir au plus grand nombre, et c'est l'essence de mon implication dans AERRI !

image_claudine

Claudine Marcoz, Somatothérapeute

Mon expérience du Rebirth m'a convaincue de l'existence de la mémoire cellulaire. Je fais confiance au souffle pour réveiller cette mémoire et mener à la réconciliation avec soi même, avec les autres et avec la vie.

image_catherine

Catherine Homo-Lechner, Thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)

Dans un moment critique de ma vie, le Rebirth m’a rappelée au respect de moi-même et éclairé mon chemin. Il m’a ouvert les yeux avec efficacité et légèreté. Les résultats étant rapides et concluants, je propose volontiers cet outil à titre individuel et en complément de ma pratique de médecine traditionnelle chinoise. J’ai choisi de soutenir AERRI car elle permet, par les séminaires de découverte et sa formation, de faire connaître cette technique puissante et libératrice.

image_maryline

Maryline Raina, Pédiatre spécialisée en neurologie pédiatrique

Dès ma rencontre avec le Rebirth, j’ai été enthousiasmée par sa justesse et confortée dans ma confiance en l'humain et dans la Vie. J’ai un profond désir de servir et transmettre le Rebirth, outil puissant de développement personnel permettant un retour vers soi, ouvrant à une compréhension approfondie de nous même et de notre rapport à l’altérité et au monde. Il permet une intégration personnelle du sens de notre condition humaine, un discernement et une ouverture vers notre propre créativité et nos possibles. Cet outil gagnera à être transmis mais aussi enrichi d’autres pratiques convergentes vers le même but, de guérison et pacification, pardon et compassion. Au delà de sa transmission notre objectif sera aussi de mettre en marche une réflexion et une recherche, à la croisée d’autres enseignements, dans un objectif de confluence et d’universalité.