Association pour l'Enseignement et la Recherche en Rebirth Integratif®
"Le Rebirth est une pratique douce et profonde de la conscience du souffle. C’est une respiration calme et lente, sur laquelle vous focalisez toute votre attention en toute conscience. Au cours d’une séance, le praticien vous accompagne en tant que présence rassurante pour vous aider d’abord à bien respirer, puis à explorer vos sensations internes, à les exprimer, à mettre en mots les images qui vous viennent à l’esprit… Ce processus nous permet également d’intégrer nos expériences avec une très grande souplesse."

Leonard ORR , fondateur du Rebirth

"Après une rencontre avec le Rebirth il y a déjà quelques années, je me suis lancé en avril 2016 et ai participé au Séminaire de découverte proposé par AERRI. Cette expérience fût exceptionnellement riche et profonde. Ce weekend m'a permis de me reconnecter à mon vrai "moi", de vivre et comprendre de vieux mécanismes me limitant dans mon épanouissement personnel, de les regarder et de les transformer afin de pouvoir vivre ma vie telle que je le veux, en pleine confiance et en toute conscience.
Je ne peux que vivement recommander tout d'abord le Rebirth qui est un outil formidable pour mieux se comprendre et vivre sa vie en toute puissance. Puis la formidable équipe AERRI d'un grand professionnalisme et très chaleureuse qui m'a permis de me sentir en sécurité et bien entourée afin de vivre cett riche expérience.""

Alexis, Séminaire Découverte, Avril 2016

...en tout cas, je suis partant pour le prochain séminaire. Je ne connaissais pas les dynamiques de groupe, ni la technique, encore moins l’accompagnement.
J’ai adoré la sensibilité dont vous avez fait preuve tous les 4, l’humanisme, l’ouverture de coeur et d’esprit. La pédagogie, l’accueil, les repas, le Qi Gong le matin, l’organisation et surtout transcender les émotions, observer les mécanismes mis en place, les schémas mentaux de protection devenus obsolètes ; tout cela fut une révélation qui me libère aujourd’hui de peurs. Bref, c’est génial, un peu fatigant mais je me suis senti changer en très peu de temps.

Y.D. séminaire du Vanneau, Janvier 2017

"J'ai participé au séminaire de Rebirth fin janvier 2017, près de Niort. J'ai beaucoup apprécié cette approche par la respiration. En effet, c'est tellement simple de respirer, que cela ne demande pas une technique particulière et permet aussi le lâcher prise, dont nous avons souvent besoin. Cette technique m'a paru plus facile à aborder que l'hypnose. Le professionnalisme des encadrants a été aussi un élément très positif de cette expérience."

A.D-M. séminaire du Vanneau, Janvier 2017

« J'ai découvert le Rebirth d'abord en séances individuelles avec la thérapeute qui m'accompagne depuis plus de 2 ans. Je souhaitais un accompagnement qui ne soit plus seulement avec la parole, j'avais déjà beaucoup parlé et compris des choses de mon histoire mais il restait toujours un mal être permanent. J'avais besoin que quelque chose sorte de mon "corps". Je sentais que la parole, le mental ne suffisaient pas. J'ai compris enfin que ma tête et mon corps sont bel et bien reliés ! Après la première séance, j'ai compris la force de la respiration, de notre corps, de nos émotions, de nos mémoires… en étant accompagnée dans la bienveillance, des émotions, des images, des explications, des solutions sont apparues comme dans un film. Ensuite, on prend le temps d'intégrer, d'en parler, de sentir, et je me suis sentie à la fois "vidée" et remplie d'émotions et de possibles. A tel point qu'à chaque fois, je reprends rendez-vous pour refaire une séance...et chaque fois, j'ai la sensation d'aller déterrer en moi la suite de mon trésor. L'expérience en groupe a également été très riche, forte de nos énergies et de nos partages. J'ai été rassurée de ressentir une certaine humanité encore là. Le rebirth est accessible à chacun. Il n'y a pas de "magie" ou de choses "bizarre", c'est seulement nous, notre respiration donc notre vie qui nous amène des réponses. »

Magali

« Chaque respiration s’apparente, de mon ressenti, à une plongée. Une plongée au fond de moi-même, mais au fond d’une part de mon être laissée cachée ou voilée, que j’ai feint d’ignorer, ou que j’ignorais. Une sphère inconnue que je m’en vais toucher à chaque respiration, et que petit à petit je connais un peu plus… La respiration me fait découvrir ces rouages ignorés qui ont abouti à mes difficultés, à mes freins de vie… Je plonge en confiance dans cet océan de rouages et de faits inconscients, et je m’en relève après chaque plongée avec des clés de compréhension et de pacification de mon existence. »

Sandrine